Accueil » Société

56ème journée mondiale des lépreux

21 janvier 2009 5 Commentaires

Depuis 1954, chaque dernier dimanche de Janvier, est organisée la journée mondiale des lépreux. Cette journée est à l’initiative de la fondation Raoul Follereau qui prend en charge les lépreux dans leur intégralité afin d’éviter son exclusion.

Raoul Follereau, créateur de la fondation éponyme, est un poète français du XXème siècle. Sa vie durant, il fit 32 fois le tour du monde pour défendre la cause des lépreux.

Pour cette 56ème journée, la fondation a mis en place une campagne publicitaire d’envergure avec spot TV, radio, affichages urbains et encarts dans la presse.

Qu’est-ce que la lèpre ? : Article de Philapharm à ce sujet.

 

En savoir plus :

- Fondation Raoul Follereau : 56ème journée mondiale des lépreux

ARTICLES SIMILAIRES :

P Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer cet article que si nécessaire

5 Commentaires »

  • Savon dit :

    Merci de rappeler ce genre de journée. Tant qu’on y est, je tiens à signaler que le 14 février, ce sera la journée consacrée aux cardiopathies congénitales. Un handicap qui ne se « voit » pas, mais qui est plutôt lourd à gérer au quotidien. Si ça t’intéresse, voilà une adresse avec plus d’information.

    http://www.ancc.asso.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=143&Itemid=48

  • David (author) dit :

    @ Savon : Bonsoir! C’est un sujet très intéressant. J’essayerai d’en parler du mieux possible très rapidement! Merci pour l’info! Si tu comptes illustrer cette journée via ton talent de dessinatrice, c’est avec grand honneur et beaucoup de plaisir que je mettrais ton dessin en image de une! à très vite!

  • Savon dit :

    merci… je vais essayer de faire un petit quelque chose ;)

  • David (author) dit :

    @ Savon : Sympa! Préviens-moi! à bientôt.

  • Savon dit :

    voilà, je t’envoie 2 dessins par le biais de ton formulaire de contact.

    Je ne serais pas chez moi (et sans le net) à partir de demain et pendant une semaine à peu près… Donc, j’espère que tu auras tout.

    A+

Laissez votre commentaire !

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi subscribe to these comments par RSS.

Merci pour vos commentaires

Vous pouvez utiliser ces codes :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Vous pouvez utiliser votre Gravatar sur ce blog. Pour en obtenir un, s'enregistrer sur Gravatar.

*